Portait de l'illustrateur Modeste Madoré


Mais qui a illustré l'histoire " La salade de fruits" dans Babook n°3 ? Et bien c'est le grand Modeste Madoré, qui, avec ses pinceaux, nous entraîne dans son univers frais et poétique. Nous sommes allés lui poser quelques questions pour mieux le connaître. C'est parti !


Babook mag : Peux-tu nous retracer en quelques mots ton parcours d'artiste?


Modeste Madoré : Parcours globalement autodidacte, assez lent mais opiniâtre. J'éprouve surtout du plaisir à mettre mes inspirations au service d'un univers cohérent en passant d'un médium à l'autre : céramiques, illustrations, peinture sur bois découpé.


Babook mag : Quels sont tes dessinateurs préférés ?


Modeste Madoré : J'aime beaucoup les illustratrices Nathalie Lété, Godeleine de Rosamel, Nathalie Choux. Chez les hommes : Richard Scarry, Benjamin Chaud et Martin Jarrie.


Babook mag : De quoi t'inspires-tu lorsque tu dessines ?


Modeste Madoré : De la nature en général et des animaux en particulier. Mention spéciale pour les oiseaux que je ne me lasse pas de dessiner.


Babook mag : Comment as-tu créé les personnages dans l'histoire que tu as illustré dans le Babook N°3 « Salade de fruits" ?


Modeste Madoré : Depuis un an ou deux j'applique pour les fruits et légumes la même recette que pour mon bestiaire. Je les humanise un peu en leur donnant des expressions et des postures amusantes. Si l'on a assez d'imagination pour suivre l'histoire d'un petit endormi, on peut très bien se laisser séduire par les aventures d'une banane ou d'un ananas.


Merci Modeste de nous avoir dévoilé un peu de toi et de ton univers. Et l'on a bien ri lorsque l'on a découvert tes personnages letchis en slips de bain !

Babook interview - RTL
00:0000:00
Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square