La première expo jeunesse à La Réunion au FRAC intitulée Jeux d'artifice !

Babook s'est glissé dans les coulisses de préparation de la 1ère exposition d'art contemporain dédiée aux enfants au FRAC à Piton St Leu. Tatiana Patchama, la commissaire d'exposition, nous a expliqué sa démarche à la fois artistique et pédagogique. A côté de chaque oeuvre d'un artiste contemporain d'univers varié se trouve un jeu tel un outil pour mieux comprendre l'oeuvre originale. Une exposition innovante qui offre au jeune visiteur une lecture facile des oeuvres d'art. Le pari est réussi. Courez-y !

Découvrez une oeuvre de Erro à la lampe torche afin de se focaliser sur chaque détail. Une expérience surprenante appréciée par les marmailles !

Jouez au jeu des différence

Entrez dans un univers inspiré d'Alice au pays des merveilles et jouez sur des tablettes.

Découvrez l'oeuvre de Tiéri Rivière, à la place des parpaings construisez une maison avec des cubes de mousse et reproduisez la maison à l'identique.

A l'aide d'éléments aimantés, vous aurez tout le loisir de recréer des oiseaux à votre guise. Un jeu pour mieux comprendre le travail de composition d'une oeuvre !

Après un travail de mise en scène d'une ancienne photo de classe, ces cadres vous permettrons de jouer sur différents cadrages. Vous pourrez également apercevoir l'immense oeuvre qui est derrière sous différents angles.

Pour que l'enfant s'arrête sur chaque détail de l'oeuvre, quoi de mieux qu'un puzzle géant pour reconstituer l'oeuvre à l'identique ou créer une nouvelle création.

Bonne visite !

Babook interview - RTL
00:0000:00
Posts Récents
Archives