Un jeu Mémo pays Et si pour Noël nous consommions local !


Ça y est, les premiers jouets de Noël ont pointé le bout de leur nez dans les rayons, l’occasion pour nous de découvrir les nouveautés et de les tester !

Et pour sortir des sentiers battus, nous avons choisi de tester aujourd’hui un jeu péi, une denrée suffisamment rare pour que nous la croquions à pleine dent !


Pour cela, nous avons demandé à Gauthier, 6 ans, de se prêter au jeu ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne sait pas fait prier !


En test aujourd'hui, un jeu magnifiquement illustré par Modeste Madoré. On ne vous le présente plus, nous avions déjà fait son portrait sur ce blog lorsqu’il avait travaillé pour nous dans le Babook n ° 3. Ses animaux, fruits et légumes aux couleurs chatoyantes ont déjà conquis bon nombre de lecteurs.


Et là...surprise, il nous présente un jeu de mémory sur le thème des animaux de La Réunion. On y retrouve des cartes représentant différents animaux de l’île : tangues, bébét l’arzent, endormi, babouk, papangue et même l’oiseau bélier et son nid prodigieusement tissé !


À peine la boîte sortie, Gauthier montra un vif intérêt ! Nous lui expliquons les règles du jeu très brièvement : reconstituer des paires de cartes en les retournant deux par deux, et ce en un minimum de coups et de temps !

L’avantage avec ce jeu c’est que les consignes sont vite assimilées par l’enfant même s’il est petit. Et en plus, il peut jouer en autonomie, ce qui est bien agréable il faut bien le dire pour les parents désireux d’un petit moment de tranquillité !


À la première paire trouvée, Gauthier s’écria si fort que ses mots raisonnèrent dans toute la pièce. On pouvait y entendre : « J’ai trouvééééé ! », pas peu fière de sa réussite. Les paires s’enchaînent et là, la satisfaction se fait sentir sur son visage ! Le jeu est simple et efficace.


Faisant marcher la mémoire visuelle, il renforce les capacités de mémorisation de façon ludique ! L’enfant se laisse vite prendre au jeu et se concentre pour repérer toutes les paires !


Une fois toutes les paires trouvées, notre petit testeur s’intéresse maintenant de plus près aux animaux qui se trouvent sur les cartes, essayant de reconnaître chacun d’eux.


En tant que parents, nous avons apprécié le petit fascicule qui se trouve dans la boîte qui nous donne une petite explication sur chaque animal. On apprend ainsi que si un bébét l’arzent se pose sur nous, alors, la richesse sera assurée. Une anecdote qui n’a pas laissé notre jeune testeur indifférent  ! Pour sûr, il va guetter l’arrivée d’un bébét l’arzent lors du prochain pique-nique !

Notre test s’est donc soldé par une franche réussite ! Et comme chez Babook on aime mettre en avant tout ce qui se fait localement, nous ne pouvions passer à côté de cette nouveauté qui pourrait bien venir se poser au pied du sapin cette année !

Dans toutes les bonnes librairies !

Babook interview - RTL
00:0000:00
Posts Récents