Des contes perchés dans le sud sauvage !

Il n’en fallait pas plus à la rédaction du magazine Babook pour attiser notre curiosité. Des contes perchés, ça fait rêver !


À la bibliothèque de Saint-Joseph, le moins que l’on puisse dire, c’est que l’on a de bonnes idées : proposer un moment privilégié entre le jeune public et le conteur dans un espace hors les murs, perchés en haut d’un arbre ! Et pas n’importe où ! Dans le cadre idyllique des jardins de Manapany ! En voilà une idée originale !


Le principe est simple : chaque marmaille enfile un baudrier et grimpe sur une échelle en corde avant de s’installer confortablement sur un filet ! L’expérience n’est pas banale !

La tête dans les nuages, l’enfant est disposé à écouter et se prendre à rêver !

Kriké, kraké, la conteuse peut commencer ! La brise marine dans les cheveux et le bruit des vagues en guise de musique de fond, les enfants sont transportés dans un univers de conte de fées !



À tous ceux qui n’ont pas encore eu la chance de goûter à cette aventure à la fois

« sportive » et « littéraire », d’autres dates sont prévues en 2017 !


Nous vous tiendrons informé sur notre page Facebook des dates à venir. Les contes perchés se font à Manapany et à Langevin. Cette action est menée en partenariat avec Eskal'aventure.


A bientôt pour d'autres découvertes innovantes.

Babook interview - RTL
00:0000:00
Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square